Ile Maurice : Mon père ce héros avec Gérard Depardieu et Marie Gillain

Ile Maurice : Mon père ce héros 

Jolis souvenirs de vacances...  Nous étions dans l'avion d'Air Mauritius, sans doute un Boeing, dans la ligne directe reliant Genève à Plaisance, de l'aéroport de Cointrin à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam...

Les écouteurs sur les oreilles nous écoutions, la radio locale... Il était question du film de Gérard Lauzier, Mon père ce héros, reportage, entretiens avec l'acteur Gérard Depardieu et  l'actrice Marie Gillain, pour son premier film...

Lieux de tournage, abondement décrits, publicité pour l'Ile Maurice oblige, nous salivions déjà à l'idée d’atterrir.

Sauf, qu' à quelques encablures de l'Ile de la  Réunion, nous vécûmes la chute la plus vertigineuse de mon histoire de l'aviation ;  la chute de l'avion a duré environ  8 secondes. Nous laissons aux matheux le soin de calculer la hauteur perdue alors que l'avion volait à près de 940 km/h...

C'est avant ce trou d'air que nous avons appris l'existence de ce film, par conséquent même sans l'avoir vu, il était déjà mémorable... Mon père ce héros sortait en effet, le 23 octobre 1991.

Pendant, nos vacances nous habitâmes à Mahebourg au Sud-Est de l'Ile Maurice  ''loin'' des lieux du tournage du film qui s'est déroulé en bonne partie à Grand Baie. Nous reviendrons parler de ce voyage mais laissons place à la comédie de M. Lauzier.

   

Posts les plus consultés de ce blog

Happy Independence day Mauritius !