Philatélie : Un timbre pour commémorer les 110 ans de la naissance de Sir Seewoosagur Ramgoolam

"La philatélie est un hobby passionnant qui peut engendrer des vocations tant les thèmes des timbres sont variés... Et, c'est également un bon support pour voyager, s'instruire et découvrir le monde."écrivais-je sur un autre blog. 

Et je remercie mes amis de m'avoir envoyé des messages dans une une enveloppe aussi richement timbrée. 

Lorsque je suis allé à l'Ile Maurice j'étais loin de me douter que je prenais mes bagages et que je passais la douane dans un aéroport qui porte le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam (Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam).  Sir Seewoosagur Ramgoolam est né le 18 septembre 1900 et il est décédé 15 décembre 1985. Il a étudié la médecine à Londres, puis bien plus tard,  il fut nommé Premier ministre de Maurice de 1961 à 1982. C'est sous son mandat que l'Ile Maurice accède à l'indépendance en 1968. Sur l'image ci-dessus, on voit deux mêmes timbres  à son effigie, ce timbre a été édité par la poste mauricienne le 18 septembre 2010 soit pour commémorer les 110 ans de sa naissance.

Pour connaître l'Histoire de l'Ile Maurice je laisse les intéressés surfer sur le Web  où faire voltiger les feuilles de leurs livres... Cependant, j'ai beaucoup aimé un des passages sur la colonisation dans le livre de Jean-Marie Gustave Le Clézio en particulier celui de la page 68 de son livre L'Africain (Éditions Gallimard, collection Folio)...

  


Posts les plus consultés de ce blog

Ile Maurice : Mon père ce héros avec Gérard Depardieu et Marie Gillain

ÎLE MAURICE INDÉPENDANTE DEPUIS LE 12 MARS 1968 COURTE HISTOIRE ET PERSONNALITÉS