Australia , le film : Amour, aventure et grand spectacle

Elle en parlait parfois, conseillant de le regarder, grâce à elle, nous l'avions vu sur France 2, c'est une histoire qui se déroule en "Australie du Nord. Fin des Années 30. Lady Sarah Ashley (interprétée par Nicole Kidman), aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au cœur des paysages sauvages de l'Australie pour prendre le contrôle du gigantesque domaine que lui laisse son défunt mari. Contrainte pour sauver l'exploitation de partir vendre 2000 têtes de bétails à des milliers de kilomètres, elle n'a d'autre choix que de faire équipe avec un « cow boy » local un peu rustre (interprété par Hugh Jackman).

Leur association est d'abord très difficile mais un amour va naître entre ces deux êtres que tout oppose. Cette aventure à travers des terres aussi magnifiques qu'inhospitalières, et la rencontre avec un jeune orphelin aborigène, les transformera à jamais. La Seconde Guerre Mondiale les rattrape à Darwin où ils devront faire face ensemble aux bombardements japonais...

Amour, aventure et grand spectacle, Baz Luhrmann (Romeo et Juliette, Moulin Rouge) nous fait redécouvrir toute la magie du cinéma."