Le Pêcheur et le Gazier à l' Île Maurice


Pêcheur de l' Île Maurice
"Sur toutes les plages du monde, sur toutes les plages y a des mômes, qui font signes aux bateaux. Sur toutes le plages de tous les coins, il y a des mômes qui tendent la main aux navires de passage" Jean-Louis Aubert
Petit pêcheur et grand gazier
Je suis allé à l'île Maurice, en septembre octobre, il y a longtemps... Je n'ai pas vu de gazier, ces grands bateaux qui transportent du gaz naturel liquéfié, mais j'y ai vu des pêcheurs. 

Par-dessus tout j'ai aimé la gentillesse des gens et leur façon de vivre. Et grâce, sans doute, au roman de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre écrit en 1787, Paul et Virginie, l'île Maurice est l'une des destinations favorites des jeunes mariés pour leur Lune de miel.

Posts les plus consultés de ce blog

Ile Maurice : Mon père ce héros avec Gérard Depardieu et Marie Gillain

Happy Independence day Mauritius !